Pharmacoepidemiology

Autore: Brenda Waning
Editore: McGraw-Hill Professional
ISBN: 9780071355070
Grandezza: 34,50 MB
Formato: PDF, ePub, Mobi
Vista: 299
Scaricare Leggi Online

The not-to-be-missed, benchmark volume on the growing area of stud in the PharmD pharmacy curriculum. Provides a foundation for assessing the nature and extent of drug-taking behaviors. Text is adapted from the author's self-paced learning modules, developed for the Massachusetts College of Pharmacy.

John R La Montagne Memorial Symposium On Pandemic Influenza Research

Autore: Institute of Medicine
Editore: National Academies Press
ISBN: 9780309181297
Grandezza: 60,15 MB
Formato: PDF, ePub
Vista: 7838
Scaricare Leggi Online

The Institute of Medicine (IOM) of the National Academies of Science held a symposium, in memory of Dr. John R. La Montagne on April 4-5, 2005, to discuss the current state of the art of research on pandemic influenza and to identify gaps in research. The symposium serves as a first step of discussion towards a combined and coordinated research effort among Department of Health and Human Services agencies, other governmental agencies, international partners and the private sector. The statement of task that guided the Symposium agenda included these specific questions: 1) What is the current state of the science on pandemic influenza research? 2) What are the pressing unmet scientific questions and technical issues? 3) What administrative, logistic or legal impediments exist that block progress towards the development of interventions to respond to pandemic influenza? 4) How can collaboration among Global health Security Action Group nations be strengthened to address unmet scientific questions and technical issues related to research on pandemic influenza? 5) What do experts believe are the most important next steps to take to advance research on pandemic influenza? The Proceedings of the John La Montagne Memorial Symposium on Pandemic Influenza Research Gaps represents a slightly edited transcript of the plenary presentations, rapporteur presentations, plenary discussion and presentation slides. This document contains the Symposium agenda, short biographies of plenary speakers, and provides a list of individuals who attended the symposium.

Histoire Naturelle De La Montagne De Saint Pierre De Maestricht

Autore: Barthélemy Faujas de Saint-Fond
Editore:
ISBN:
Grandezza: 38,87 MB
Formato: PDF
Vista: 4182
Scaricare Leggi Online


La Montagne Des Muses

Autore: André Hurst
Editore: Librairie Droz
ISBN: 9782600001571
Grandezza: 73,75 MB
Formato: PDF, Docs
Vista: 9485
Scaricare Leggi Online


Kilimandjaro

Autore: François Bart
Editore: Presses Univ de Bordeaux
ISBN: 9782867813092
Grandezza: 78,10 MB
Formato: PDF, ePub, Docs
Vista: 8325
Scaricare Leggi Online

Le Kilimandjaro, dont le sommet englacé - 5895 mètres - est le point culminant du continent africain, n'est qu'à 300 kilomètres au sud de l'équateur. Dans la partie nord de la Tanzanie, il domine de son énorme masse volcanique la frontière du Kenya, les plaines et plateaux des deux pays. Les neiges du Kilimandjaro sont l'image et le symbole forts d'une haute montagne, aux formes très pures, qui, depuis les prémices de l'exploration de l'Afrique, n'a cessé de fasciner. Sa réputation touristique contemporaine s'inscrit dans le droit fil de l'attrait qu'elle a exercé sur les voyageurs et les missionnaires, nourri par des représentations et des mises en scène fondées sur les contrastes entre le chaud et le froid. Dans une Afrique orientale très tôt peuplée, le Kilimandjaro est imprégné de mémoire. Les facettes du milieu montagnard témoignent de la complexité des imbrications des épisodes climatiques, des éruptions de laves, et des phases de mise en valeur. La richesse de la biodiversité, au cœur de bien des enjeux de conservation, est à l'épreuve de la croissance démographique - un million d'habitants environ - et de la pression touristique. Sa valeur emblématique, à l'échelle du pays et de l'Afrique, en fait un vecteur identitaire fort. Le massif, riche de son eau et de ses sols, façonné par le savoir-faire des paysans chagga, est aussi à la pointe de la modernité. Ce fut d'abord l'ère du café, et de tout ce qu'a permis cette ressource nouvelle ; c'est aujourd'hui celle du développement des routes, de l'urbanisation, et du tourisme. Plus que jamais le toit de l'Afrique est ouvert au monde. Cet ouvrage de géographie s'est ouvert à d'autres disciplines.

Quand La Montagne Aussi A Une Histoire

Autore: Martin Körner
Editore:
ISBN:
Grandezza: 79,98 MB
Formato: PDF, Mobi
Vista: 9973
Scaricare Leggi Online

Avec une contribution de François Crouzet: Caux et Saint-Moritz: une famille anglaise dans les Alpes, 1905-1909.

Les Montagnes Tropicales

Autore: François Bart
Editore: Presses Univ de Bordeaux
ISBN: 9782906621305
Grandezza: 59,24 MB
Formato: PDF, ePub, Docs
Vista: 5939
Scaricare Leggi Online


Crises Et Mutations Des Agricultures De Montagne

Autore:
Editore: Presses Univ Blaise Pascal
ISBN: 9782845162259
Grandezza: 17,87 MB
Formato: PDF, ePub, Mobi
Vista: 7405
Scaricare Leggi Online

L'agriculture de montagne, victime de la concurrence des bas pays, est parfois sur la défensive avec une diminution des surfaces qui lui sont consacrées. Néanmoins, ces dynamiques régressives ne sont pas générales, loin s'en faut. Partout, dans les pays développés, il existe de solides bastions agricoles montagnards et, dans les pays en voie de développement, à côté des montagnes vides, il est facile de repérer des montagnes pleines d'une paysannerie qui parfois défriche et étend les finages. L'agriculture des hautes terres n'en demeure pas moins un secteur fragile. La mondialisation et de multiples forces exogènes ne risquent-elles pas de conduire à un déclin inexorable ? Faut-il se résigner à des modèles extensifs engendrant de très faibles densités agricoles ? L'aide massive des Etats ou des collectivités locales afin de compenser les surcoûts est-elle le seul palliatif ? N'est-il pas préférable de valoriser les filières de qualité et de promouvoir la pluriactivité ? Comment expliquer les oppositions spatiales qui se manifestent à toutes échelles ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage, issu d'un colloque tenu à Clermont-Ferrand les 12 et 13 décembre 2002, tentera d'apporter quelques réponses. C'est aussi l'occasion de rendre hommage au Professeur Christian MIGNON qui a consacré une grande partie de ses travaux de recherche à l'évolution des espaces ruraux montagnards. Sa thèse de géographie sur " Campagnes et paysans de l'Andalousie méditerranéenne " avait déjà privilégié ces thématiques. Au département de Géographie de l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand et au CERAMAC, il a largement contribué à une meilleure connaissance de la moyenne montagne en général et de son agriculture en particulier.

Dictionnaire De La Montagne

Autore: Sylvain JOUTY
Editore: Omnibus
ISBN: 225808220X
Grandezza: 61,21 MB
Formato: PDF, Docs
Vista: 6974
Scaricare Leggi Online

Pour tous les amoureux de la montagne, un dictionnaire de plus de 2600 mots : les lieux, les hommes, les bêtes, les fleurs, mais aussi les rêves, les exploits, les héros... Si de près ou de loin, la montagne vous inspire ou vous aspire, ce livre est pour vous Questions Quelle est l'altitude de la montagne la plus haute ? Et de la plus basse ? Quelle est l'épaisseur maximum d'un glacier ? Quelle est la seule montagne qu'il est plus facile de gravir que de nommer ? Qu'est-ce que le tatzelwurm ? Réponses - La montagne la plus haute citée dans ce dictionnaire fait 25 000 mètres. - La montagne la plus basse se trouve sous le niveau de la mer : c'est le mont des Béatitudes, au bord du lac de Tibériade (-212 mètres). - 4 800 mètres : c'est l'épaisseur de glace qui recouvre l'Antarctique ; il s'y trouve, estime-t-on, 85%des réserves d'eau douce de la planète. - La seule montagne au monde qu'il est plus facile de gravir que de nommer est le Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu, en Nouvelle-Zélande. - Le tatzelwurm est un lézard agressif long d'un mètre que de nombreux témoins disent avoir rencontré dans les Alpes.

Dans La Montagne D Argent

Autore: Anne Sibran
Editore: Grasset
ISBN: 2246803128
Grandezza: 69,64 MB
Formato: PDF, ePub, Mobi
Vista: 8005
Scaricare Leggi Online

"Nous, les Indiens, on sait bien que le diable vit avec nous dans la mine, sous la Montagne d'argent. C'est pour lui que je suis descendu cette nuit-là, au fond des galeries. Ce que j'avais à faire est impensable. Je l'ai fait." Porté par une langue envoûtante qui traverse l'univers âpre et lumineux des heuts plateaux andins, ce roman visionnaire révèle, en ces temps de crise, une part de la réalité d'aujourd'hui.