Revue Biblique

Autore:
Editore:
ISBN:
Grandezza: 27,36 MB
Formato: PDF
Vista: 2566
Scaricare Leggi Online


Revue Biblique Internationale

Autore:
Editore:
ISBN:
Grandezza: 59,28 MB
Formato: PDF, ePub, Docs
Vista: 1520
Scaricare Leggi Online


Cahiers

Autore: Raymond Jacques Tournay
Editore:
ISBN: 9782850210099
Grandezza: 78,74 MB
Formato: PDF
Vista: 3089
Scaricare Leggi Online


Cahiers

Autore: Avi Hurvitz
Editore:
ISBN:
Grandezza: 61,42 MB
Formato: PDF
Vista: 7690
Scaricare Leggi Online


Reformed Dogmatics

Autore: Herman Bavinck
Editore: Baker Academic
ISBN: 0801026326
Grandezza: 58,90 MB
Formato: PDF, ePub, Mobi
Vista: 5430
Scaricare Leggi Online

In English for the first time, Bavinck's magnum opus covers the history, literature, and foundations of dogmatic theology.

Confronting The Past

Autore: William G. Dever
Editore: Eisenbrauns
ISBN: 1575061171
Grandezza: 58,35 MB
Formato: PDF, Kindle
Vista: 9958
Scaricare Leggi Online


Cahiers De La Revue Biblique

Autore:
Editore:
ISBN:
Grandezza: 14,57 MB
Formato: PDF, ePub, Mobi
Vista: 8780
Scaricare Leggi Online


Revue Biblique Publi E Par L Cole Pratique D Tudes Bibliques

Autore: Anonymous
Editore: BiblioLife
ISBN: 9781140623533
Grandezza: 42,86 MB
Formato: PDF
Vista: 7289
Scaricare Leggi Online

This book an EXACT reproduction of the original book published before 1923. This IS NOT an OCR'd book with strange characters, introduced typographical errors, and jumbled words. This book may have occasional imperfections such as missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. that were either part of the original artifact, or were introduced by the scanning process. We believe this work is culturally important, and despite the imperfections, have elected to bring it back into print as part of our continuing commitment to the preservation of printed works worldwide. We appreciate your understanding of the imperfections in the preservation process, and hope you enjoy this valuable book.

Marie Joseph Lagrange

Autore: Bernard Montagnes
Editore: Editions du CERF
ISBN: 9782204072281
Grandezza: 65,91 MB
Formato: PDF, ePub, Docs
Vista: 8175
Scaricare Leggi Online

Le dominicain Lagrange (1855-1938), fondateur en 1890 de l'Ecole Biblique de Jérusalem, en 1892 de la Revue biblique, en 1900 de la collection des " Etudes bibliques ", autant d'institutions qui poursuivent aujourd'hui l'étude scientifique de la Bible, a connu et subi toutes les vicissitudes de l'attitude de l'Eglise romaine sous quatre pontificats, Léon XIII, conseillé par le cardinal Rampolla, fait confiance aux débuts de l'Ecole biblique et veut même appeler le père Lagrange à Rome pour y fonder un enseignement scientifique. Pie X, affronté à la crise moderniste, redoute les effets néfastes de l'exégèse critique et ne cesse de manifester de la défiance pour les travaux de l'Ecole de Jérusalem, jusqu'à un blâme public décerné en 1912 par les services du cardinal De Lai. Sous Benoît XV, en dépit du revirement par rapport à l'orientation précédente, une encyclique f (Spiritus paraclitus) désavoue Lagrange plutôt qu'elle ne l'encourage. Au temps de Pie XI, l'embellie pour l'étude critique de la Bible ne viendra que tout à la fin du pontificat, par les responsabilités confiées au cardinal Tisseront. L'orientation préconisée par Lagrange ne sera avalisée que par l'encyclique Divino afflante Spiritu de Pie XII en 1943. En dépit de toutes les tracasseries qui ont marqué sa carrière, Lagrange a continué contre vents et marées son labeur scientifique, convaincu qu'il était du profit que le croyant devait trouver dans la critique historique pour comprendre la Parole de Dieu. Comme bien d'autres précurseurs en Eglise, il n'a connu que la peine des semailles, tandis que la joie de la fructification n'est venue qu'après sa mort, le 10 mars 1938. Il importe de découvrir aujourd'hui combien il en a coûté d'acculturer dans le monde catholique la méthode historico-critique mise au service d'une lecture théologique de la bible. Lagrange savait que les travaux les plus savants sont destinés à être dépassés par des recherches plus récentes. " Mais qu'importe un destin éphémère, écrivait-il dans la Revue biblique de 1900, si cette parcelle d'activité inspirée par la foi et par le désir du bien n'est pas complètement stérile. C'est surtout lorsqu'on consacre ses efforts à la Parole de Dieu qu'on peut espérer qu'ils ne seront pas absolument vains. " Telle a été la ligne directrice de sa vie.