Leben Als Ph Nomen

Author: Hans Rainer Sepp
Editor: Königshausen & Neumann
ISBN: 9783826032134
Size: 16,45 MB
Format: PDF, ePub, Docs
Read: 237
Download


Realism Relativism Constructivism

Author: Christian Kanzian
Editor: Walter de Gruyter GmbH & Co KG
ISBN: 3110524058
Size: 19,46 MB
Format: PDF, Mobi
Read: 475
Download

The book presents papers from leading proponents of realist, relativist, and constructivist positions in epistemology and the philosophy of language and ethics.

Neue Wege In Der Fotografie

Author: Ute Eskildsen
Editor:
ISBN:
Size: 16,30 MB
Format: PDF, ePub, Docs
Read: 990
Download

Includes interviews with the photographers Ute Eskildsen, Verena von Gagern, André Gelpke, Ralph Gibson, Erika Kiffl, Pier Paolo Preti.

Schmidt S Jahrbuecher

Author:
Editor:
ISBN:
Size: 10,35 MB
Format: PDF
Read: 190
Download


Paul Celan La Biblioth Que Philosophique

Author: Paul Celan
Editor: Rue d'Ulm
ISBN:
Size: 12,91 MB
Format: PDF, ePub
Read: 980
Download

Ce répertoire recense près de 500 ouvrages, soit environ un dixième de la bibliothèque de Paul Celan aujourd'hui conservée au Deutsches Literaturarchiv à Marbach am Neckar. Il inventorie des livres, des extraits et des gloses écrits en six langues - l'allemand, le français, le russe, le grec ancien, l'anglais et le latin - et enregistre toutes les annotations de la main de Celan. Organisé en six chapitres suivant le plan classique de l'histoire de la philosophie, il retrace dans toute sa complexité le parcours intellectuel du poète, des présocratiques à Heidegger, Husserl, Bloch, Adorno et Derrida, en passant par Montaigne, Pascal, Leibniz, Hegel et Nietzsche, mais aussi Chestov et Lao-Tseu. Frappante est la cohérence de ses lectures. Les textes qu'il relève, questionne, corrige, récrit à coups de marques préférentielles constituent son anthologie de la philosophie. Celan nourrissait le projet de composer un " livre des amis " à l'instar du Buch der Freunde de Hugo von Hofmannsthal. Le présent volume réalise d'une certaine manière son vœu d'établir un recueil d'extraits ad se ipsum et peut être lu comme le premier chapitre de son journal d'écrivain. On y découvre, on y reconnaît ses préoccupations, l'objet de ses spéculations poétiques, de ses idées à la rencontre et à l'encontre de son temps : la Shoah, l'antisémitisme et les violences protéiformes de l'Histoire, le nihilisme, la résistance de l'humain, le dialogisme de la parole, la mélancolie... Mais c'est avant tout un document singulier sur les rapports entre philosophie et poésie, dont Paul Celan bouleverse les représentations habituelles et bouge les frontières.

Der Darwinismus

Author: Günter Altner
Editor:
ISBN: 9783534067381
Size: 19,94 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
Read: 785
Download

Darwinismus.

Lateinische Stilistik F R Deutsche Ein Sprachvergleichender Versuch Vierte Berichtigte Auflage

Author:
Editor:
ISBN:
Size: 20,46 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
Read: 172
Download